Actualité

Formation
2 février 2016

11ème Semaine des Métiers de l'Agriculture en Limousin

Du 4 au 8 avril 2016, en Limousin, venez découvrir les métiers de l'agriculture, trouver une formation et rencontrer nos professionnels !

Face au difficile problème de renouvellement des générations, le monde agricole poursuit son travail de rencontres, d'échanges et de partages en oragnisant pour la 11ème année consacutive sa "Semaine des Métiers de l'Agriculture".

Cette opération vise à faire connaître le monde agricole aujourd'hui, ses perspectives d'emploi, d'intégration et d'évolution qu'offre le secteur agricole.

Tout au long de la semaine des informations collectives, des visites de lycées agricoles et de CUMA, des témoignages, des mises en situation seront organisés  :

Programme de la semaine des métiers de l'agriculture en Creuse

Programme de la semaine des métiers de l'agriculture en Corrèze

Programme de la semaine des métiers de l'agriculture en Haute-Vienne.

Une volonté et une démarche collectives

L'adéquation entre l'offre et la demande de main-d'oeuvre est un enjeu pour conserver une agriculture dynamique, la vitalité du tissu économique et social de notre territoire.

Les agences Pôle Emploi, les missions locales, les associations d'insertion, au plus près des demandeurs d'emploi et des personnes désireuses de changer d'activité, mais aussi la participation des collèges de l'enseignement général, contribuent depuis plus de 10 ans au succès de cette semaine.

La Semaine des Métiers de l'Agriculture est organisée par l'AREFA Limousin, avec le soutien du Conseil Régional et en partenariat avec les organisations professionnelles agricoles (FDSEA, CUMA, JA, SEPEAR, UNEP,...), les lycées agricoles des trois départments (Limoges Les Vaseix Magnac/Bellac, La Faye/St Yrieix la Perche, Ahun, Tulle/Naves, Brive/Voutezac, Nord CorrèzeNeuvic/meymac) et la MFR de Beynac/Cussac.

Partager sur

Partager par mail

Imprimer